Presque 400 Hectares sur cette appellation, planté en Chardonnay pour la presque totalité (seulement 2% de rouge), nous exploitons deux parcelles situées sur le climat des « Narvaux » et des « Charrons » qui sont souvent considérés comme les mieux situés de l’appellation Village.
La récolte se fait manuellement, les raisins sont mis au pressoir dès leur arrivée, ils vont subir un pressurage lent et respectueux. Les jus obtenus sont refroidis et mis en débourbage pour 24 Heures. Après soutirage les jus clairs sont mis en fermentation dans des fûts pour la totalité, 20 % de ceux-ci étant neufs. La fermentation alcoolique dure de 15 à 20 jours suivant les années, les pièces sont ensuite complétées, la seconde fermentation intervient en général au printemps suivant la récolte. Les lies fines de chaque fût sont remises en suspension toutes les semaines. L’élevage va durer dix mois, la mise en bouteille surviendra après une légère filtration au mois de Juillet suivant la récolte.
La robe est jaune dorée, brillante. Le nez distille de délicats parfums de beurre, d’agrumes et d’épices. Le palais est ample, rond et gras soutenu par un boisé discret et une vivacité bien ajustée.
Pour accompagner une poularde à la crème.
Retour vers les Côte de Beaune