Chorey les beaunes s'étend sur une surface de 47 ares et 30 centiares. La production estimée annuelle est de 3100 bouteilles.
La récolte se fait manuellement, les raisins sont égrappés dès leur arrivée puis mis en cuve. La vendange est refroidie puis mis macération à froid durant 5 à 6 jours, puis se déroule la fermentation alcoolique ou 2 fois par jour les cuves sont pigées et remontées, la température sera régulée à 30-32°.Après la fermentation alcoolique vient le décuvage qui consiste à presser la partie solide de la vendange, les jus de goutte et de presse sont assemblée et mis en futs ou se déroulera la fermentation malo-lactique. L’élevage dure 10 à 12 mois en fonction des millésimes et la mise en bouteille se fait juste avant les vendanges suivantes après une légère filtration.
La robe est rouge cerise, le nez nous guide sur la piste d’arômes fruités type mûre et cassis. La bouche est ronde et généreuse, on y retrouve des notes fruitées et épicées. Une bouteille plaisir à apprécier dès aujourd’hui.
A servir sur une blanquette de veau ou sur un fromage bourguignon affiné.
Retour vers les Côte de Beaune